Un nouveau partenariat stratégique prometteur

Cameroon United Forest (CUF) a conclu un partenariat stratégique avec la société IBC (Industries du Bois Camerounais) à la fin de l’année 2023. Stratégiquement située à Mbalmayo, entre la capitale Yaoundé et la ville d’Ebolowa, le site d’IBC permet à CUF d’étendre sa capacité de séchage en disposant de 3 nouvelles cellules de 120m3 chacune. Le site comprend également une première ligne de transformation et s’étend sur plusieurs hectares, offrant de nombreuses opportunités de développement à venir.
Dans le cadre de ce partenariat, IBC a également confié à CUF la gestion de 2 nouvelles concessions forestières permettant à CUF d’étendre considérablement sa surface annuelle exploitable.
A l’occasion de la 30ème édition de la Journée Internationale de la Femme au Cameroun, la Cameroon United Forests a organisé au Sky Hotel de Bonapriso une réception qui a mis à l’honneur ses 22 employés féminins. Cette cérémonie a permis d’élire pour la première fois la Miss CUF 2015, Mme Thérèse Mimfoumou, ainsi que…
Le Ministre de la Santé félicite la CUF pour son engagement contre le sida, le paludisme et la tuberculose Dans le cadre de l’intensification de la riposte contre le sida, le paludisme et la tuberculose au sein des entreprises, la Cameroon United Forests a participé à un atelier d’échanges en vue du renforcement des actions…
A l’invitation de l’Etat du Cameroun, la Cameroon United Forests a participé du 14 au 16 avril à la 10ème édition de la Dubai WoodShow, le plus grand salon international du Moyen-Orient sur l’exploitation et l’industrie du bois. La délégation camerounaise était représentée par le Directeur de la Transformation et de la promotion du bois,…
Toujours plus haut, toujours plus loin. Cellules de séchage, nouvelle ligne de sciage, rénovation de la salle d’affûtage, achat d’équipements forestiers : ces derniers mois…
La Cameroon United Forests fête ce mois-ci ses 25 années d’existence. Retour sur l’histoire d’une entreprise en pleine expansion. Mars 1991. La Cameroon United Forests, vite surnommée « CUF », vient de naître officiellement. Elle rassemble 15 employés forêts sous la direction ambulante d’un seul homme, Antoine Darazi. La société acquiert des forêts en sous-traitance…
Argent, vermeil et or. Le 31 octobre 2014, Joseph Beti Assomo, Gouverneur de la Région Littorale, représentant le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, a remis 53 médailles d’honneur du travail à 26 employés de la Cameroon United Forests (CUF). Selon leur ancienneté dans le travail, les heureux récipiendaires ont été décorés d’argent…